· 

Le poids des accordéons - la coupe est pleine ! !

Le (vrai) poids des diatonique ! Une coutume institutionnelle ... Après 20 ans de recherches et d'améliorations pour améliorer le son et réduire le poids et la taille (et surtout sans perdre le son et même en gagner) je fais le point sur la réalité.

 

Tous les catalogues des marques italiennes sont faux et affichent environ 500 à 800 g de moins que la réalité. Ce qui est énorme sur 4 à 5 kg).

J'ai créé la gamme millenium et les pandores (fabriqués par Maugein) pour faire des accordéons de la taille des diatos 2 rangées et jusqu'au 3 rangées 18 basses. Et avec un poids légerement plus grand pour les 3 rangées. Le Maugein Pandore et le Millénium C3PO Sérafini sont les seuls 3 rangées en dessous de 4 kg et de plus avec un main gauche allégée. Il peut exister  aussi quelques modèles compacts mais les anches sont de petites anches et leur son est beaucoup plus médium aigu avec une perte de profondeur et stabilité mais pas forcément de puissance).

 Il ne m'est pas possible de divulguer publiquement les solutions de fabrication utilisées pour arriver à ce résultat et je pense que vous le comprendrez.

 

Pour ma part je pèse les accordéons sans les bretelles avec une balance de précision et je me refuse à faire comme les autres revendeurs.

 

Mon conseil : ne soyez pas naifs et  pesez ou comparez un accordéon d'une marque avec le poids catalogue annoncé pour ce modèle. Voir aussil'article : Taille et poids des diatos

Écrire commentaire

Commentaires: 0