Technique

Technique · 16. juillet 2018
Le (vrai) poids des diatonique ! Une coutume institutionnelle ... Après 20 ans de recherches et d'améliorations pour améliorer le son et réduire le poids et la taille (et surtout sans perdre le son et même en gagner) je fais le point sur la réalité.
Technique · 13. juin 2018
Mon choix se porte largement sur l'accord juste et je ne suis pas fan du vibrato. Mais c'est vraiment une question de feeling. Les accordéons du site sont accordés justes sauf le modèle FORO qui est accordé demi-swing que les débutants aiment bien car ça donne une impression de puissance lorsque l'on a pas encore une grande technique de soufFlet. Vous pouvez bien sûr demander l'accordage que vous souhaitez.
Technique · 13. juin 2018
Philosophie et caractéristiques des Diatos SERAFINI
Technique · 27. mai 2018
Au départ l'accordéon était considéré comme noble (1829-1865), ceci dégringola de manière vertigineuse dans les années 1870 avec la fabrication industrielle et le succès populaire de l'accordéon diatonique. Il garde toujours cette image. Lisez cette définition vous ne serez pas déçus.
Technique · 27. mai 2018
Le poids d'un accordéon diatonique est fondamental mais plus que cela, c'est la taille qui compte.
Technique · 27. mai 2018
Les tierces !! Traditionnellement il y a des tierces sur les accords. Cependant celles ci sont surtout prévues pour jouer en sol majeur et la mineur. Elles étaient bien adaptées au répertoire des années 20.
Technique · 30. avril 2018
Plans de claviers à télécharger